Créer un site internet

DIONYSIAQUE KELINAC...

 

    Nous retrouvons, tout ce qui nous avait plu avec les 514MG. A savoir un sens inné de la musicalité, une image sonore réaliste. Les aigus sont toujours aussi définis et propres. Le registre médium envoûtant, vous colle des frissons sur les voix. Si l'on en reste là on retrouve donc les mêmes choses que pour les petites sœurs 514MG...

Oui mais..... en fait NON... l'apport des deux 17cm, fait qu'un cap est franchi, le registre grave ne demandait que cela. En effet ce dernier descendant plus bas, il apporte l'osmose sur tout le spectre sonore. Des basses vraies, qui ne bavent pas et qui apportent tenue et définition qui font que l'ensemble des registres soit d'une rare cohérence.

Là, où l'utilisation d'un caisson avec les 514MG était des plus recommandables, on s'en passe sans aucun problème avec les 714MG. Bien évidemment qu'avec un caisson on va plus loin sur des bandes son en multicanal de films, mais dans une écoute en pure stéréophonie, nul besoin de passer par la mise en place d'un 2.1.

L'écoute de CD/SACD stéréo ou de fichiers dématérialisés, vous emmène loin, très loin dans le plaisir auditif. On est plongé dans la musique, on la ressent, on vibre, on l'écoute avec grand plaisir. Les instruments dont l'apanage est le bas du spectre, se déploient avec véracité, offrant les bases les plus solides pour offrir au médium et à l'aigu la possibilité de s'exprimer encore mieux. Tout est à sa place, vraiment aucun registre ne tirant la couverture à lui. la musique vraie est le crédo de KELINAC et sur ce point il n'y a rien dire, juste se laisser transporter par la musicalité distillée. Toujours polyvalente quelque soit le style écouté, la seule limite étant la qualité de l'enregistrement.

 

Tout comme pour les 514MG, la mise en place n'est pas contraignante, même avec des mensurations à la hausse, les 714MG restent des enceintes discrètes. La finitions est toujours aussi exemplaire, celles en test sont en blanc laqué, parfaites pour un intérieur moderne. et chose amusante ou il nous faut retourner d'urgence chez notre ophtalmologiste; elles semblent être plus imposantes avec le cache noir des haut-parleurs que sans.... Effet d'optique.

 

CONCLUSION

 

Encore une fois, KELINAC fait preuve de tout son savoir faire, et ne déroge pas à sa ligne de conduite à savoir des enceintes très attachantes, qui offrent une expérience de tout premier ordre aux mélomanes avertis. Enchantés par les 514MG, les 714MG ont conquis celles et ceux qui ont profité des écoutes lors de ce test.

 

Il ne vous reste plus que quelque jours pour aller les découvrir ainsi que toute la gamme KELINAC et de pouvoir profiter des conditions exceptionnelles jusqu'au 31/12/2017. Votre cadeau de Noël qui sait....

 

Un grand merci à KELINAC de nous avoir fait confiance, sachant dès le départ, que chez AVA il n'y a pas de langue de bois....

 

CHARON

 

Vous pouvez intervenir sur le sujet dédié à ce test sur le forum Cin&Son

 

 

 

PAGE PRÉCÉDENTE: PRÉSENTATION

PAGE SUIVANTE: LES MESURES